Written about us

Immogra et Perial poursuivent leur collaboration sur le campus de bureaux Park 7

Monday 9th of January 2023

Après l’acquisition d’un premier immeuble en 2020, l’investisseur français Perial Asset Management rachète un deuxième immeuble de bureaux au promoteur immobilier gantois Immogra. Baptisé Onyx, cet immeuble comprend 16.000 m° de bureaux et se situe sur le site de bureaux Park 7 à Diegem. Le bâtiment aux angles arrondis se distingue par son architecture. Le site Park 7, quant à lui, veut se démarquer en misant sur la durabilité et le bien-être des employés et devenir un des environnements de travail les plus sains de Belgique.

Le bien-être dynamise les performances, et les bonnes performances font prospérer les affaires. C’est la devise de Park 7, situé sur le boulevard Léopold II à Diegem. En planifiant la construction des immeubles de bureaux autour d’une oasis de verdure et d’un étang et en posant des choix architecturaux intelligents, le promoteur immobilier Immogra a résolument opté pour le bien-être. Pari gagnant : à peine livré, l’immeuble de bureaux Onyx est entièrement loué, et les travaux d’un troisième immeuble viennent de commencer.

Quand bien-être et travail vont de pair

Le site Park 7 est un projet novateur qui prévoit la construction de plusieurs immeubles de bureaux respectueux de l’environnement. Il se situe sur l’axe qui relie Brussels Airport à l’OTAN. À terme, Park 7 comptera plus de 100000 m? de bureaux ainsi que de nombreuses infrastructures autour d’un poumon vert. L’objectif est de créer une véritable communauté alliant travail, sport et détente. « Nous sommes fiers que ce campus de bureaux soit l’un des plus innovants et durables de Belgique. Près d’un tiers du site est constitué d’espaces verts, interdits à la circulation automobile. ». Dirk De Graeve, CEO Immogra.

Entre Brussels Airport et le centre de Bruxelles

Son accès aisé en voiture depuis le Ring de Bruxelles (RO) est l’un des facteurs clés de réussite de Park 7. Tout a également été mis en œuvre pour privilégier la mobilité durable. Un nouveau pont réservé aux cyclistes et aux piétons est en construction à hauteur du site Park 7 ; il enjambera le boulevard Leopold II! et formera ainsi le chainon manquant entre la future piste cyclable autour du ring et la piste cyclable rapide F201. Par ailleurs, les travaux d’aménagement des voies de tram vers l’aéroport débuteront fin 2025, et une halte sera prévue à proximité immédiate de Park 7.

« Une nouvelle halte de tram qui reliera le centre de Bruxelles à l’aéroport est prévue à proximité de Park 7, qui se trouve à quelques encablures du siège de l’OTAN. C’est une plus-value incontestable pour tous nos locataires. Un nouveau pont pour la piste cyclable rapide qui passe à côté de Park 7 est également en construction. Pour encourager l’utilisation du vélo, nous avons aussi prévu plusieurs grands abris de vélos sécurisés, y compris toutes les infrastructures nécessaires y afférentes. » Dirk De Graeve, CEO Immogra.

Une architecture durable et avant-gardiste

En termes d’efficacité énergétique et de conception, la barre a été placée relativement haute par le bureau d’architectes Jaspers-Eyers. Les angles arrondis aux vitrages incurvés de la façade et l’impressionnante coupole qui surplombe l’atrium attirent tous les regards. L’immeuble Onyx satisfait en outre les normes les plus strictes de développement durable. Il s’est notamment vu octroyer les certifications BREEAM Excellent et WELL Gold.

Un troisième bâtiment dès 2024

Pour répondre à la forte demande, la construction d’un troisième bâtiment vient d’être lancée. L’immeuble Xenon comprendra 11000 m° de bureaux, répartis sur neuf étages, et sera disponible dès le troisième trimestre 2024. « Les qualités exceptionnelles de Park 7 se reflètent dans les entreprises de renom qui ont décidé de s’y implanter. Citons notamment SECO, Capgemini, Rémy Cointreau, CBRE, The House of Marketing, SAP, Allphi et 3M. Pour l’immeuble Xenon, plusieurs négociations sont déjà en cours avec différents candidats locataires. Nous sommes convaincus que cet immeuble sera aussi rapidement loué. » Micheline D’hondt, CCO Immogra.

 

Eric Bouvier